TOP
SHOW



 

Partagez | .
 

 Le règlement des demandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Abraxas
Maître du Jeu

Messages : 25
Date d'inscription : 15/02/2017
MessageSujet: Le règlement des demandes   Dim 12 Mar - 16:20


La demande RP

Les demandes de personnage peuvent concerner soit la création d'un personnage, soit le perfectionnement d'un personnage déjà créé. Dans le second cas, considérez qu'il s'agit plus exactement d'une demande RP. Elles portent sur une compétence, un objet, un haut-fait ou la possibilité de jouer une race qui n'est normalement pas disponible lors de la création d'un personnage. En ce qui concerne les Chevaliers de la Mort, aucune demande ne saura être validée, pour des raisons à découvrir potentiellement en RP.

Votre demande devra consister en un texte de longueur et de qualité raisonnablement proportionnelles à la nature de ce que vous désirez. Il sera donc de bon aloi de ne pas faire une demande trop courte, mais il sera inutile d'en faire une trop longue qui, en plus de ne pas nécessairement ajouter de valeur à la pertinence de votre demande, nous ralentira dans le traitement de votre requête. Concision et efficacité ! Plus vous serez percutants, plus vous aurez de chances d'être validés. Si le modèle est celui d'un background, il ne faut toutefois pas que cela en soit un.

Votre texte devra développer très clairement comment le personnage a débloqué la compétence, acquis cet objet ou a été formé à tel entraînement ; dans le cas d'un mage de guerre par exemple, vous devrez nous expliquer comment il a su concilier ses compétences magiques et guerrières, mais aussi s'il les a éprouvées dans le cadre concret d'une bataille.

Nous ne jugerons pas la qualité de votre écrit en tant que texte littéraire et ne tiendrons rigueur à personne de ses fautes tant qu'elles ne nuisent pas à la compréhension. Le divertissement est notre priorité ! Nous jugerons votre connaissance sur ce que vous voulez interpréter, mais aussi votre modération : c'est là que réside la qualité d'une demande. Sachez en effet que, dans le cas d'un pouvoir, la demande ne permettra que de l'obtenir. Elle ne permettra pas de le maîtriser avec excellence. Les demandes ne sauraient supplanter la progression en RP, et telle compétence que vous aurez débloquée par une demande devra être maîtrisée en RP. Notez à ce propos que trop de demandes équivalent à un refus de progresser en RP, et que le RP doit rester premier, par conséquent si vous abusez des demandes vous pourriez être interdits temporairement de faire des demandes. Enfin, sachez que rien, ou presque, de ce que vous demanderez par demande n'est inaccessible en RP ; cela vous permettra simplement de gagner du temps, mais vous pouvez aussi acquérir tel pouvoir en trouvant un instructeur en RP et en vous exerçant avec lui.

Dans le cas de pièces d'armure, nous vous demanderons de faire figurer très clairement les ID des objets que vous demandez, ainsi que leur nom. Vous pourrez notamment trouver ces ID sur Wowhead. Ainsi par exemple, l'ID de la lame Épée de Lance-brisée est 55456 comme vous pouvez le voir dans ce lien URL :

http://fr.wowhead.com/item=55456

Car le serveur est sous version 3.3.5a, pensez à vérifier que l'objet que vous désireriez obtenir correspond à cette version et aux précédentes, puisque toute chose qui viendrait d'une version supérieure serait simplement inaccessible.

Enfin, sachez que toute demande devra être intégralement postée sur le forum. Nous vous saurons gré de ne mettre que des demandes achevées ; de même, aucune demande ne sera traitée en privé.

***

Quant aux guildes, il est à noter avant tout qu'aucune d'entre elles ne saurait être créée sans demande préalable. Il y a trois cas de figure pour une demande de guilde :

1. elle a en quelque sorte été créée au cours d'un RP et résulte donc d'une progression, dans quel cas la demande n'est presque qu'une formalité que nous ne saurions vous refuser

2. votre guilde a presque été créée en RP, comme dans le premier cas, mais vous souhaitez la doter, pour l'officialisation de sa création, de quelques avantages supplémentaires, par exemple vous êtes une troupe d'aventuriers qui décide de fonder une guilde de mercenaires et vous désirez avoir quelques PNJ supplémentaires

3. vous souhaitez créer une guilde qui n'est issue d'aucune progression.

La différence est que votre guilde sera probablement plus rapidement acceptée dans les deux premiers cas, puisqu'elle sera légitime et que la refuser consisterait simplement à nier votre progression RP, ce qui n'est pas envisageable. Mais quel que soit le cas, votre demande devra être rédigée sur le même modèle, c'est-à-dire qu'elle devra contenir l'histoire de votre guilde, qui justifie son existence, mais aussi indiquer clairement en HRP ses ambitions, les moyens qu'elle compte se donner, si vous désirez un effectif précis de PNJ, si vous désirez que ces PNJ aient quelque compétence particulière. Si votre guilde implique aussi une hiérarchie spécifique, nous vous saurons gré de l'indiquer.

Il est à noter que si votre demande de guilde s'accompagne d'une demande de personnage, votre demande de personnage devra être clairement distinguée de la demande de guilde, et que la demande de personnage devra être validée en premier lieu.

Une seule exception saurait être faite quant à l'obtention d'une guilde ; dans le cas d'un titre personnalisé et d'un tabard lui aussi personnalisé. Cette guilde ne sera pas à proprement parler une Guilde selon les termes du serveur et il vous sera interdit d'inviter d'autres membres que votre personnage qui porterait ce titre et ce tabard personnalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://odysseerp.forumactif.com
avatar
Abraxas
Maître du Jeu

Messages : 25
Date d'inscription : 15/02/2017
MessageSujet: Re: Le règlement des demandes   Mer 15 Mar - 12:30


Les demandes sont à poster dans leurs catégories respectives, pas dans le sous-forum lui-même !

Une demande de personnage devra être publiée ici tandis qu'une demande de guilde devra être publiée là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://odysseerp.forumactif.com
 

Le règlement des demandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» Demandes de Baptême
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Safari Land - Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Odyssée :: Le Panthéon :: Demandes de RP-